Qui je suis
Pour entrer en Arte Povera, j’ai pris le pseudonyme de Rabjane en assemblant les deux premières syllabes des noms de mes parents Pierre Raboutet et Madeleine Janex. Grâce à eux, à partir de 1995, j’ai pu vivre la carrière de comédienne dont je rêvais. D’abord au conservatoire de Paris puis sur scène auprès de metteurs en scènes prestigieux comme Jacques Rosner ou Hélène Vincent dans des œuvres de Claudel, Bergman, Tchekhov et bien d’autres.
En 2003, ma rencontre avec Guy Montagné m’a propulsée avec bonheur dans l’aventure comique. Nous avons créé huit spectacles en duo que nous avons produits en tournée et en vidéo. Dans la continuité de ces années enthousiasmantes, je suis entrée de manière inattendue dans l’univers de l’Arte povera. J’y ai trouvé un équilibre revigorant en créant des petits mondes de plastique avec des trouvailles de brocantes ou de déchetteries. Sur ces scènes de théâtre en miniature, je m’amuse à égratigner avec humour et sans pitié ce monde toujours aussi révoltant.
Rendez-vous chez Rabjane
Venez découvrir mes petits mondes de plastique, mon atelier vous est ouvert.
Il vous suffit de prendre rendez-vous en cliquant sur…
Itinéraire en traversant le Perche
Depuis l’autoroute, prenez la sortie Nogent le Rotrou et traversez Luigny sur la D955. A Beaumont les Autels, prenez à droite la D5 en direction de Thiron Gardais. Après trois kilomètres, vous passez le long de l’étang de la Foussarde sur votre gauche, prenez la D368 à gauche sur deux kilomètres et demi. Puis prenez la petite route à droite au panneau Tercé. En plongeant sur la vallée du Petit Lauron, vous apercevez la maison de Rabjane en contre bas à droite. Deux cent mètres plus loin au panneau 2, prenez à droite, l’atelier est au bout de cette impasse.
Depuis Nogent le Rotrou, prenez la direction de Thiron Gardais. A la sortie de Champron en Perchet, prenez à droite la D368 en direction d’Argenvilliers. Au lieu-dit Le Goulet, continuez sur la D368 en direction de La Croix du Perche. Après avoir traversé un petit bois sur un kilomètre et demi, découvrant à travers les arbres les collines du Perche, prenez à gauche la petite route devant le panneau Tercé. En plongeant sur la vallée du Petit Lauron, vous apercevez la maison de Rabjane en contre bas à droite. Deux cent mètres plus loin au panneau 2, prenez à droite, l’atelier est au bout de cette impasse.

